Petit déjeuner de presse du 18 juillet 2014

pressePetit déjeuner presse à la Résidence du Ministre d’Etat

Le 18 juillet 2014, les principaux médias de la Principauté étaient invités par le Ministre d’Etat pour un petit-déjeuner organisé sur le thème du « Logement ». L’opération Testimonio II ainsi que le calendrier de l’opération La Tour Odéon étaient au centre des discussions.

Le Ministre d’Etat était accompagné des Conseillers de Gouvernement pour accueillir les journalistes, pour ce

dernier petit-déjeuner presse avant la traditionnelle coupure estivale. Il a abordé le projet Testimonio II, qui verra la construction de 156 logements domaniaux sur une vingtaine d’étages, une école internationale de plus de 5500m², une crèche d’environ 800m² ainsi que plus de 1100 places de parkings. Le Conseiller pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, Marie-Pierre Gramaglia, a ajouté que cette opération serait neutre pour l’Etat au plan financier, la partie publique étant financée à 100% par le promoteur.

Le Conseiller pour les Finances et l’Economie, Jean Castellini, a ensuite évoqué l’optimisation du calendrier relatif à l’opération La Tour Odéon. Le retrait des dossiers se fera en effet dès septembre prochain et la Commission d’attribution se réunira moins de six mois plus tard, soit avant les vacances de février 2015.

Divers autres sujets ont ensuite été abordés par le Ministre d’Etat, tels que les relations de Monaco avec l’Union européenne ou l’avenir de l’usine d’incinération.

Copyright Photo : © Charly Gallo, Centre de Presse

 

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.