Commission Océanographique Intergouvernementale

Commission OcéanoLa Principauté saluée à la 47e session du Conseil exécutif de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO

Monaco a participé à la 47e session du Conseil exécutif de la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI) qui s’est tenue au Siège de l’UNESCO à Paris du 1er au 4 juillet 2014. La COI est l’unique organisme intergouvernemental chargé de la recherche et de l’observation marine. Elle fournit aux Etats membres des Nations Unies, un mécanisme essentiel de coopération pour l’étude des océans. M. Michel Boisson, Interlocuteur du Centre Scientifique de Monaco auprès de la COI, a pris part à ces travaux en tant qu'expert.

A cette occasion, le Secrétariat de l’Assemblée a remercié Monaco, pour sa contribution financière ayant permis la traduction simultanée, dans les langues officielles de l’UNESCO, de la Conférence d’ouverture de cette session à la mémoire de Roger Revelle, scientifique visionnaire de renommée internationale.

L’édition 2014 de cette conférence a notamment mis en lumière la fosse de Cariaco, située au Vénézuela. Ce lieu unique de la recherche océanographique fait l’objet d’un programme scientifique permettant de rendre compte des changements climatiques survenus à l’échelle mondiale.

Lors de cette session, une réunion de travail a également eu lieu entre S.E. Mme Yvette Lambin-Berti, Ambassadeur, Délégué Permanent de Monaco auprès de l'UNESCO, accompagnée d'une Délégation monégasque, et Mme Wendy Watson Wright, sous directrice générale et Secrétaire exécutive de la COI, qui a été très sensible au soutien apporté par Monaco aux activités de la COI.

Légende photo: S. E. Mme Yvette Lambin Berti ; Ambassadeur, Délégué Permanent de Monaco auprès de l’UNESCO, Mme Wendy Watson Wright, Secrétaire exécutive de la COI et de Mr Michel Boisson, Interlocuteur du Centre Scientifique de Monaco auprès de la COI.

Copyright Photo : DR

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.