Bilan du Monaco Collectif Humanitaire 2014

MCH BD2Bilan du Monaco Collectif Humanitaire: 228 enfants pris en charge depuis le début du projet

Les membres du Monaco Collectif Humanitaire se sont réunis le mercredi 14 janvier pour évoquer le bilan annuel de l’année 2014, en présence de S.A.S. le Prince Souverain et du Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé. Un bilan très positif, puisque, depuis le

début de ce projet il y a six ans, 228 enfants ont pu être opérés à Monaco de pathologies lourdes non prises en charge dans leur pays d’origine.

Stéphane Valéri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé a salué le formidable travail réalisé par toute la chaîne de solidarité, coordonnée par le Gouvernement Princier, qui s’est ainsi créée, à savoir : les centres de soins partenaires (le Centre Cardio-Thoracique de Monaco, le Centre Hospitalier Princesse Grace et l’Institut de Médecine et de Chirurgie Sportive), les associations monégasques et françaises membres du Collectif.

Philippe Narmino, vice-Président de la Croix-Rouge monégasque a, quant à lui, rappelé la générosité dont font preuves les nombreux donateurs qui ont permis, en 2014, la prise en charge de 28 enfants issus de 7 pays africains.

Enfin, l’Ambassadeur du Coeur du MCH, Olivier Giroud a évoqué les initiatives qu’il entend organiser pour une levée de fonds dont notamment 16 places dans sa loge à Arsenal pour les matchs « Arsenal-Monaco » et « Arsenal-Chelsea » ainsi qu’une opération de crowdfunding, lancée courant 2015, sur la plate-forme Internet Ulule.

Pour rappel, le Monaco Collectif Humanitaire a vu le jour le 18 mars 2008 à l’occasion du 50ème anniversaire du Souverain. A cette occasion, 18 ONG monégasques de solidarité internationale, soutenues par le Gouvernement Princier, et appuyées par deux ONG françaises, ont présenté le projet de prendre en charge en Principauté 50 enfants souffrant de pathologies cardiaques ou orthopédiques ne pouvant être soignées dans leur pays d’origine. Depuis lors, le Collectif compte 23 ONG monégasques et 3 françaises.

 

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.