La Route du Goût 3ème Festival biologique

Paolo SariLa Route du Goût se déroulera pour la 3ème année consécutive à Monaco, du 12 au 14 octobre, sur le Quai Antoine 1er. Organisé par l’Association Bio Chef Global Spirit et présidé par Paolo Sari, Chef bio étoilé du Monte-Carlo Beach, ce grand rendez-vous annuel, a pour but d'initier le public à une gastronomie biologique, locale et de saison.

Pendant 4 jours, Chefs, producteurs, acteurs de la démarche biologique et institutions majeures de la Principauté proposeront des activités ludiques et riches en saveur.

Lire la suite...

I.F.S.I. 2015-2018 - Remise des diplômes aux lauréats de la Promotion Fondation Flavien

Michael Alesi Dircom Remise des diplômes aux lauréats de la Promotion Fondation FlavienHier matin se tenait la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats 2018 de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I.), en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, du Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Didier Gamerdinger ainsi que de nombreuses personnalités.

Sur les 30 candidats que comptait la promotion 2015-2018, 21 sont allés au bout des trois années de formation, avec une moyenne générale de 15/20. Deux autres étudiants seront présentés au jury final en décembre prochain.

Lire la suite...

Relations bilatérales avec la Chine Signature d'un Accord en faveur des diplomates

Accord Monaco ChineDans le cadre de la Visite Officielle de S.A.S. le Prince Souverain en Chine, un Accord visant à l'exemption de visa pour les porteurs de passeports diplomatiques a été signé avec la République Populaire de Chine.

A l’occasion de son entretien avec S.A.S. le Prince Souverain, en présence de S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Chine et de la délégation monégasque, le Président Xi Jinping, s'est félicité de la signature de cet accord qui facilite les relations diplomatiques entre les deux pays.

Lire la suite...

10 ans du Monaco Collectif Humanitaire : un bilan très positif

10 ans du MCHLundi 17 septembre, Monaco Collectif Humanitaire* a fêté ses 10 ans d’existence en présence de S.A.S. le Prince Souverain, du Ministre d'Etat et de hautes personnalités. Un bilan très positif a été présenté aux nombreux bénévoles et donateurs du Collectif : 384 enfants, principalement originaires d’Afrique, ont été opérés à Monaco de pathologies cardiaques, et parfois orthopédiques, non traitées dans leur pays d’origine.

Dans son discours d'introduction le Ministre d'Etat, s'adressant à S.A.S. le Prince Souverain, a souligné : "Monaco Collectif Humanitaire, c’est une illustration parfaite de ce que la Principauté de Monaco fait de mieux lorsqu’elle est mobilisée autour de Vous car c’est d’abord une initiative organisée à l’occasion de Vos cinquante ans, et prolongée depuis dix ans,

Lire la suite...

Inauguration du Consulat du Canada à Monaco

Inauguration du Consulat du Canada à MonacoVendredi 14 septembre, le Consulat du Canada à Monaco a été inauguré en présence, notamment, de M. Jacques Boisson, Secrétaire d'Etat, S.E. Mme Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada, S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco et de S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d'Italie à Monaco.

Il s'agit d’un événement important pour les deux Pays, qui entretiennent des relations diplomatiques depuis 10 ans.

Mme Caroline Pratte, Consul honoraire du Canada, va s'attacher à enrichir le lien entre Monaco et le Canada et à apporter son soutien aux Canadiens résidant à Monaco.

Lire la suite...

Coup de Cœur des Lycéens et Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes 2018

fondation prince pierreSoucieuse d’associer un jeune public à ses Prix, la Fondation Prince Pierre de Monaco a chargé deux jurys composés d’élèves de la Principauté de décerner le Coup de Cœur des Lycéens et le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes.

Le Coup de Cœur des Lycéens
Créé en 2007 en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, le Coup de Cœur des Lycéens est un prix littéraire, doté par la Fondation Princesse Grace d’un montant de 6.000 euros.

Lire la suite...

Monaco participe à la réunion des Organismes onusiens ayant leur siège à Rome (OSR)

Monaco réunion organismes onusiensLe 14 septembre 2018, l’Ambassade de Monaco en Italie a participé à la réunion annuelle, conjointe, du Conseil de la FAO et des Conseils d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ainsi que du Fonds international de développement agricole (FIDA), les trois agences des Nations unies chargées d’éradiquer la faim.

En réponse à la réforme du Secrétaire général des Nations unies, qui vise à réduire l’écart entre l’assistance humanitaire et l’aide au développement, un Mémorandum d’entente sur cinq ans a été signé par ces trois Organismes, le 6 juin dernier, date de son entrée en vigueur. Ce Mémorandum a pour objectif de renforcer la collaboration des trois Organismes, au niveau mondial, régional et national, et d’aider les pays à atteindre leurs Objectifs de développement durable, en particulier le N°2 « Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable ».

Lire la suite...

Campagne d'exploration océanographique dans les zones profondes RAMOGE : seconde édition

Campagne dexploration océanographique RAMOGE 17 09 2018 4Après une première campagne en 2015, sur le navire scientifique italien, l'Astrea de l'ISPRA*, c'est au tour de la délégation française d’affréter un navire océanographique de l'IFREMER, l'Atalante. Ce navire est équipé notamment d'un ROV** atteignant jusqu'à 6000 m de profondeur qui lui permettra d’explorer des zones profondes, peu connues, voire encore inexplorées. Ces zones ont été identifiées d'intérêt écologique par les membres du groupe de travail RAMOGE, selon les critères définis par la Convention sur la Biodiversité.

Lire la suite...

Prise d’armes de passation dans la Cour d’Honneur du Palais princier

Prise d armes passation 2018Le Colonel Varo prend ses fonctions de Commandant Supérieur de la Force Publique En présence de S.A.S. le Prince Souverain, de la Famille Princière, du Ministre d’Etat et des Hautes Autorités monégasques, la cérémonie de prise d’armes de passation de commandement de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers et de la Force Publique vient de s’achever.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière