27ème journée de Jeep Elite - JDA Dijon Basket / A.S. Monaco Basket

Sasa Obradovic JLB Manuel Vitali Direction de la CommunicationDimanche à 18h30, les Roca Boys se déplaceront à Dijon dans le cadre de la 27ème journée de Jeep Elite.

Les Monégasques peuvent décrocher une dixième victoire d’affilée en cas de succès en Bourgogne. Ils conforteraient du même coup leur place de dauphin de Jeep Elite.

Match à suivre sur RMC Sport 2.

5ème du championnat, avec 16 victoires pour 10 défaites, Dijon est un des prétendants au titre de Champion de France. Les hommes de Laurent Legname produisent du beau jeu et se sont même largement imposés, lors de la dernière journée, à Gravelines (70 à 86).

Élu MVP lors de cette rencontre, Gavin Ware a particulièrement brillé. Auteur de 24 points et 9 rebonds, les performances du pivot américain l’ont amené à un 28 d’évaluation. Il sera de la partie dimanche soir et devra être sérieusement encadré par la défense monégasque.

Les Roca Boys devront également avoir un oeil sur le meneur prolifique Dijonnais : David Holston.

Troisième meilleur passeur de la Jeep Elite, l’américain de 33 ans a déjà délivré 171 passes décisives en 25 rencontres disputés (6,8 passes/match).

Dimanche soir, face au Portel, la Roca Team a encore fait plaisir à son public en s’octroyant une 9ème victoire de rang (90 à 85). Avec 5 Roca Boys au-dessus des 10 points inscrits (Bost 16, Kikanovic 16, Jones 15, Lacombe 13, Buckner 13), il était compliqué pour les joueurs du Portel de s’imposer en Principauté, et ce malgré un Anthony Hilliard des grands soirs (21 points, 6 passes).

Après les 85 points inscrits face à Bourg-en-Bresse, les Monégasques confirment qu’ils ont une attaque redoutable. Cependant, selon Sasa Obradovic tout n’a pas été parfait sur le parquet de Gaston Médecin :

« Comme prévu, ce n'était pas un match facile. Je félicite mes joueurs pour la victoire. Cependant, il y a eu des pertes de balles évitables et on ne doit pas se faire trouer en défense comme cela ».

Profitant de la défaite de Nanterre face à Boulazac, la Roca Team est aujourd’hui sur le podium de Jeep Elite. « On a désormais un gros rendez-vous à préparer à Dijon face à un adversaire direct » a concédé le coach monégasque en conférence de presse après Le Portel.

Deuxièmes exæquo de Jeep Elite, avec un meilleur « point-average » que Pau-Lacq-Orthez et Nanterre, les Monégasques ne devront pas se relâcher s’ils souhaitent conserver leur fauteuil de dauphin.

Prochain match de la Roca Team : jeep Elite – Monaco / Elan Chalon – samedi 20 avril à 19h

Crédit photo : © Manuel Vitali – Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.