Nouvelle formule pour le Monaco Run 2019

Monaco Run 2019 FMA3 nouvelles courses seront organisées lors de l’évènement incontournable de course à pied en Principauté : un 5km sur route, un City Trail et des 1000m qui rejoignent la marche caritative.

Course phare du Monaco Run lors de la dernière décennie, la Riviera Classic avait dû malheureusement être annulée depuis 2017 suite aux différentes contraintes sécuritaires imposées par les 3 pays que traversent le parcours.

Ainsi, le Monaco Run a décidé de remodeler ses épreuves, qui n’auront plus lieu sur une seule matinée mais sur un week-end complet les 16 et 17 Février, et autour de l’iconique port de Monaco. L’évènement bénéficiera également d’un support international de renom, les Laureus Awards s’associant au projet, qui devient donc Monaco Run - Laureus Sport for Good !

 

Concernant le 5km sur route, le Monaco Run vise haut en s’associant avec le meeting Herculis EBS, pour une course qui s’annonce comme une des plus rapides au monde le dimanche 17 Février. En effet, de nombreux coureurs internationaux ayant déjà participé à la prestigieuse IAAF Diamond League se retrouveront au départ de courses élites hommes et femmes, et des records pourraient bien tombés !

Autre nouvel évènement, un City Trail d’environ 10km est également ajouté à l’édition 2019 le dimanche 17 Février. Occasion unique de parcourir les rues de la Principauté sous un angle nouveau, cette course offre également la possibilité aux amateurs de trail de se tester dans un cadre urbain, fournissant une approche différente à leur discipline.

Les plus jeunes auront eux l’occasion de s’exprimer le samedi 16 Février à l’occasion des 1000m Sport for Good. Petit frère des 1000m Herculis se déroulant en ouverture du meeting d’athlétisme Herculis EBS sur la piste du stade Louis II, les 1000m Sport for Good offriront l’occasion aux coureurs de tout âge de s’affronter cette fois-ci sur la route autour du Port Hercule de Monaco.

Enfin, la Pink Ribbon Walk sera toujours organisée le dimanche 17 Février. Cette marche caritative vise à sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et fera traverser la Principauté aux participants tout de rose vêtu !

Outre le Monaco Run, la Fédération Monégasque d’Athlétisme, qui compte 450 licenciés dont 4 athlètes internationaux, est en charge de l’organisation du Meeting Herculis EBS. Celui-ci a été élu Meilleur meeting au monde pour l'année 2018, selon le classement de l’Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF).

Dernières limites pour s’inscrire au Monaco Run 2019 :

  • En ligne sur www.fma.mc/mcrun/ (jusqu'au vendredi minuit)
  • Sur place à la Running Expo, uniquement le samedi de 9h30 à 18h

Le Programme

Les athlètes

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.