Coupe de France - Huitièmes de finale A.S. Monaco Basket / Limoges CSP

YOuatarra FOS JEDemain à 19h, les Roca Boys recevront le Limoges CSP dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Pour son entrée en lice dans la compétition, Monaco affrontera l’un des cadors du championnat français qui vient de signer une 8ème victoire sur ses 9 derniers matchs de Jeep Elite.

Samedi dernier, en surclassant la SIG Strasbourg 90 à 76, le Limoges CSP a intégré le Top 4 du championnat. Particulièrement en forme depuis que François Peronnet a été intronisé fin novembre à la place de Kyle Milling, Limoges dispose d’une attaque très efficace. En effet, elle est la 2ème meilleure attaque du championnat (ex-aequo avec Nanterre) avec une moyenne de 82,5 points par match et se classe 3ème pour l’adresse à 3 points avec 38,1% de réussite.

Composée, entre autre, d’Axel Bouteille (13,3 points/match), Dwight Hardy (12,1) ou encore Samardo Samuels (10,5), l’armada offensive limougeaudes se présente en Principauté pour ce qui s’annonce comme le choc de ce tour de la compétition. Dans la foulée, les Limougeauds prendront la direction de Disneyland Paris pour y défier Nanterre en quart de finale de la LeadersCup.

Très bien relancés en Jeep Elite, avec 3 victoires d'affilée, les Monégasques pointent aujourd’hui à la 9ème place du classement. Face à Fos-sur-Mer lors de la dernière victoire en Jeep Elite (78 à 69), les hommes de Saso Filipovski ont réalisé un match de haute facture malgré la fatigue du déplacement à Vilnius (en EuroCup) et les absences de Paul Lacombe et Gerald Robinson. Avec 29 points, 6 rebonds et 4 passes, Yakuba Ouattara a été étincelant. L’arrière monégasque revient au meilleur moment à quelques mois de la fin de la saison régulière.

A l’instar de ses coéquipiers monégasques, Ouattara semble très motivé avant la réception du CSP : « La Coupe de France nous tient vraiment à cœur, d'autant plus que nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Leaders Cup cette année. La motivation peut nous faire oublier les jambes lourdes. Le CSP est une équipe très solide et cela promet un 1/8es de finale très disputé. On a l'avantage de jouer à la maison devant notre public. On va tenter de mettre toute l'intensité voulue sur le parquet ».

Avant de bénéficier d'une petite pause (cf prochain match), l'ASM veut offrir un beau spectacle à son public. Absents de la Leaders Cup et éliminés de l’EuroCup, après un honorable parcours, les Roca Boys souhaiteront soulever le trophée lors de la grande Finale qui se déroulera le 11 mai prochain à Paris.

Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite – A.S. Monaco Basket / Cholet – lundi 4 mars à 20h45

Yakuba Ouattara et les siens souhaiteront s’envoler pour la finale de la Coupe de France à Paris en mai prochain.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.