A.S. Monaco Basket / Le Mans Sarthe Basket

Manuel Vitali Final Four AhtenePour la première fois de son histoire, l'AS Monaco Basket disputera la finale du championnat de France en recevant Le Mans pour les deux premières rencontres. Episode 1 ce mercredi 13 juin à 20h45 à Gaston Médecin.

Après trois ans et demi de travail sans relâche avec son groupe, coach Mitrovic tient enfin sa finale.  Face à Le Mans Sarthe (MSB), coach Z sait parfaitement que cette dernière marche sera la plus délicate à gravir. En s’imposant contre Strasbourg (85–79) dans un match décisif au bout du suspense, le MSB essaiera d’aller chercher le titre national contre une équipe du Rocher qu’elle aura su dominer à deux reprises en saison régulière (J2, ASM-MSB : 66-67 et J19, MSB-ASM : 94-85). Toutefois, la Roca Team avait trouvé le chemin de la victoire en s’imposant contre les Manceaux en finale de Leaders Cup, 83 à 78.
 
3 oppositions, 2 victoires à une pour Le Mans, et 1 point commun : des rencontres très disputées. Comme l’a très justement rappelé le capitaine Amara Sy, « la maîtrise des nerfs sera une donnée capitale de cette finale ». Venant à bout de Limoges lors de la manche 4 des demi-finales, la machine rouge et blanche avait rendu une partition collective exemplaire, tout en faisant abstraction de la pression extérieure.  
 
Pour cette finale face à la Roca Team, meilleure attaque de Jeep Elite, se dresse donc le MSB, meilleure défense de la compétition. Le MSB possède 4 « big guys » dans la peinture, dont le plus grand joueur de Jeep Elite, Youssoupha Fall, 2,21m (12 pts et 11 rebonds face à la SIG dans le match 5), obligeant les équipes à modifier les shoots et à tenter d’autres approches.  
 
Côté Roca Team, les rotations pourront s’effectuer dans les meilleures conditions, avec un retour de Gerald Robinson pour un effectif au complet. L’équipe pourra également compter sur un public qui a su montrer de quel bois il se chauffe, notamment lors du match 2 face à Limoges en demi-finale. Comme l’a très bien conclu coach Mitrovic : « c’est toute une équipe, un club et un public qui sont mobilisés pour essayer d’aller chercher le titre ».  
Monaco recevra les deux premières rencontres de la finale du Championnat de France de basket contre Le Mans, joué au meilleur des cinq rencontres, et aura l'avantage du terrain en cas de match 5 décisif:
- Programme Finale - Match 1 : Mercredi (20h45) à Monaco Match 2 : Vendredi (20h45) à Monaco Match 3 : Lundi 18 juin (20h45) au Mans Match 4 (si nécessaire) : Mercredi 20 juin (20h45) au Mans Match 5 (si nécessaire) : Dimanche 24 juin (18h30) à Monaco

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.