LIGUE DES CHAMPIONS – 10ème journée Enisey Krasnoyarsk / A.S. Monaco Basket

Elmedin Kikanovic Direction de la Communication Charly GalloCe mercredi, la Roca Team se déplace en Russie pour y affronter Enisey Krasnoyarsk dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue des Champions !

Seule équipe invaincue depuis le début de la compétition, Monaco tentera d’entretenir cette performance malgré un déplacement de plus de 15h en Sibérie.

En ouverture de la compétition, le Russes avaient créé la surprise en s’imposant à Oldenburg (actuel 2ème de la poule), 89 à 86. Aujourd’hui, Enisey est rentrée dans le rang. Avant-derniers du groupe, les Russes restent sur 5 défaites consécutives en Coupe d’Europe. Leur dernière victoire remonte au 31 octobre 2017 à domicile face à Utena (actuel dernier de la poule), 85 à 81.

Lors de leur déplacement en Principauté, les joueurs d’Oleg OKULOV n’avaient pas démérité mais s’étaient inclinés, 89 à 73. L’arrière russe, Vasilii ZAVORUEV avait même fini MVP de la rencontre avec 20 points inscrits, 1 rebond et 2 passes décisives pour 19 d’évaluation. Un joueur à suivre, tout comme Anthony HIILIARD, le meilleur marqueur de l’équipe russe avec 134 points depuis le début de la compétition.

Chez les « rouge et blanc », tous les indicateurs sont au vert ! Premiers de leur poule européenne, ils sont également leaders de la saison régulière de Pro A et remettront leur titre en jeu lors de la prochaine Leaders Cup (du 16 au 18 février 2018 à la Disney Events Arena).

Individuellement, notre Amiral, Amara SY, réalise une fois de plus une saison pleine. A 36 ans, le capitaine de la Roca Team est entré dans le « hall of fame » du All Star Game. En effet, pour la première fois de l’histoire, un joueur réalise un triple-double (plus de 10 unités dans trois catégories différentes). De plus, avec 20 points, 15 rebonds et 12 passes décisives, Amara termine MVP du match. Une rencontre qui a vu la sélection française (avec Paul LACOMBE également) s’imposer face à la sélection étrangère (entrainée par Coach Z et avec Elmedin KIKANOVIC et Gerald ROBINSON) 181-175.

Enfin, avant la reprise des compétitions, l’équipe monégasque a enregistré la venue d’un nouveau renfort de « taille » en provenance d’Antibes. Ali TRAORÉ (2,05m), vient pallier l’absence de Bangaly FOFANA qui n’est toujours pas remis de sa blessure au genou. Outre sa grande taille, le pivot français vient apporter son expérience du haut-niveau, lui qui a décroché 2 fois le titre de Champion de France avec l’ASVEL (2002 et 2009) et qui a été élu MVP français de Pro A en 2010.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière