LIGUE DES CHAMPIONS – 7ème journée A.S. Monaco Basket / Pinar Karsiyaka

GJoseph RT Charly Gallo Direction de la CommunicationCe mercredi, à 20h30, la Ligue des Champions de basket reprend du service. Pour le compte de la 7ème journée, Monaco, leader du Groupe A, reçoit les Turques du Pinar Karsiyaka.

Le club turc occupe la deuxième place du groupe A (5 victoires, 1 défaite) et s’appuie avant tout sur une attaque explosive (91,8 points par match) : la plus efficace des 40 équipes de Champions League.

Ce n’est donc pas une surprise de retrouver deux joueurs de Karsiyaka dans le top 5 des meilleures gâchettes de la BCL : l’intérieur, natif du Michigan, Jarrod Jones (2e meilleur marqueur avec 22,4 points par match, 44,5% à 3 points), et D.J. Kennedy (3e meilleur marqueur avec 21 points par match). Par ailleurs, ce dernier est en même temps le meilleur rebondeur de la BCL (10 rebonds par match). Sans oublier qu’à la distribution, le meneur américain, Dominic Waters, n’est autre que le meilleur passeur de la compétition avec 7,5 passes par match.

Ces trois-là sont à surveiller de très près. Paradoxalement très en forme sur la scène européenne, Karsiyaka est en difficulté dans son championnat. Lors de la dernière journée, les joueurs turcs se sont inclinés face à Yesilgiresun Belediye, 94 à 79, et pointent à la 14ème place, à une longueur du premier relégable.

Du côté du rocher, la Roca Team continue d’imposer son rythme à la Pro A : après avoir fait capituler l’Élan Chalon samedi dernier avec la manière, 87 à 57, elle reprend la tête du Championnat en dépassant Le Mans. En Coupe d’Europe, les hommes de Coach Z dominent les débats après 6 victoires en autant de match. Leur dernière victoire à Murcie a été acquise dans la douleur, 63 à 68, et Aaron Craft, Amara Sy, Elmedin Kikanovic et Gerald Robinson ont dû sortir le grand jeu en Espagne... La palme revenant à Chris Evans qui, avec 14 points et 9 rebonds, terminait avec la meilleure évaluation du match (17).

Notre sélection immobilière