PRO A – 5ème journée A.S. Monaco Basket / Cholet Basket

Paul Lacombe Manuel Vitali Direction de la CommunicationSamedi soir à 19h Salle Gaston Médecin, la Roca Team accueille Cholet Basket pour le compte de la 5ème journée du championnat de France Pro A. L’occasion pour les monégasques de confirmer, à domicile, les deux précédentes victoires en Pro A et en Basket Champions League.

15ème de Pro A, Cholet a mal entamé son début de saison. Néanmoins, la dernière à domicile face à Dijon leur a permis de renouer avec la victoire à l’issue d’un match serré, au score final de 75-73. Dos au mur, mené de 8 points à l’entame de la dernière période (52-60) Cholet se dirigeait vers une quatrième défaite en autant de rencontres. Mais les hommes de Philippe HERVE se sont arrachés pour faire la différence dans les dix dernières minutes et l’emporter enfin, grâce à un dernier quarttemps renversant.

Et ce sont les joueurs étrangers, souvent critiqués pour leur faible apport, qui ont fait la décision. Le dernier quart a débuté avec 6 points d’Ivan Maras (11 points, 9 rebonds et 18 d’évaluation au total), puis c’est Ryan Evans qui a pris le relais, avec 7 points dont les quatre derniers de Cholet Basket (11 points et 3 rebonds au final).

Côté Roca Team, la confiance gagne du terrain et les automatismes se mettent en place suite aux récentes victoires en BCL contre l’équipe d’UTENA mardi dernier 90 à 53, et en Pro A le dimanche précédent, en s’imposant largement contre l’ASVEL 83 à 68.

Que ce soit contre L’ASVEL ou UTENA, les hommes de Zvezdan Mitrovic montent en puissance notamment grace à un Paul Lacombe revigoré et élu à la fois meilleur joueur et meilleur sixième homme de la 4ème journée de championnat.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière