Réunion plénière du Conseil Stratégique pour l'Attractivité

Réunion plénière 2018 CSALe Conseil Stratégique pour l'Attractivité a tenu sa réunion plénière mardi 6 novembre au Musée océanographique.

Le Ministre d'Etat, en introduction, a rappelé que "Dans un pays qui tire une grande partie de ses ressources des investissements et de la consommation des étrangers, l’attractivité n’est pas un luxe ; c’est une nécessité".

Les présidents des Commissions Finances (Anthony Torriani), Immobilier (Emmanuel Falco représentant Michel Dotta), Destination Monaco (Aleco Keusseoglou), Qualité de Vie (Emmanuel Falco représentant Robert Calcagno) et Monaco Capitale du Yachting (Jean Castellini représentant Bernard d'Alessandri) ont fait le point sur les différents travaux réalisés par leur Commission et ont mis en avant les principaux axes de réflexions dont : la blockchain, les immeubles vertueux, les ventes aux enchères, le « cluster art », ou encore la clearance.

La réunion plénière s'est conclue avec une intervention de Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la transition numérique, sur la révolution digitale en cours à Monaco.

Notre sélection immobilière