Lettres de créance 21 février 2012
- Détails
- Publié le mardi 21 février 2012 15:33
Mardi 21 février 2012, S.E. M. Ichiro Komatsu, Ambassadeur du Japon, S.E. Mme Nina Sajic, Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine et S.E. M. Rachad Farah, Ambassadeur de la République de Djibouti ont remis leurs Lettres de créance auprès de S.A.S. le Prince Souverain.
Après avoir reçu une formation en Droit, S.E. M. Ichiro Komatsu débute sa carrière au Ministère des Affaires Etrangères (MAE) du Japon. II a été successivement Premier Secrétaire, Conseiller, Directeur des Affaires Juridiques, Directeur général au sein de différentes Ambassades et du MAE. Depuis 2008, il est Ambassadeur en Suisse et au Liechtenstein.
S.E. Mme Nina Sajic a suivi un cursus éclectique. Elle est titulaire d'une thèse de doctorat en fédéralisme, d'un Master II en relations internationales, d'un Master en Droit, Economie, Gestion, Mention Etudes Internationales et d’une Maîtrise de professeur de langue et de littérature anglaise. Après un passage dans le privé en tant qu’associée externe chargée du marketing, elle intègre le MAE de Bosnie-herzégovine en tant que Conseillère en politique étrangère. Puis, elle est nommée Ambassadeur en France en 2011.
S.E. M. Rachad Farah est diplômé de l’Institut International d’Administration Publique de Paris. Nommé Chef du Département des relations Bilatérales au sein du MAE et de la Coopération et Correspondant National de l’Agence de coopération Culturelle et Technique (Francophonie), après l’Indépendance de la République de Djibouti en 1977, il est le co-auteur du document fixant l’organisation interne du MAE et de la Coopération Internationale et celle des Ambassades djiboutiennes à l’étranger. II a exercé principalement les fonctions d’Ambassadeur dans les pays d’Asie, puis en France depuis 2004.
A l’occasion du déjeuner donné par le Département des Relations Extérieures, il a été évoqué les relations diplomatiques, culturelles et économiques que la Principauté pourrait développer avec ces trois pays.
Légende (de gauche à droite): Dr. Alain GASTAUD, Consul honoraire de Djibouti à Monaco: Melle Mizuki CHIGIRA deuxième secrétaire de l’Ambassade du Japon; Mme Tazuko FARAH, épouse de l’Ambassadeur de Dijbouti ; Melle Emina MERDAN, Conseiller à l’Ambassade de Bosnie Herzégovine : S.E. M. Rachad Farah, Ambassadeur de la République de Djibouti; S.E. M. lchiro Komatsu, Ambassadeur du Japon.M. José Badia, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures? S.E. M. Patrick MEDECIN, Ambassadeur de Monaco au Japon; S.E. Mme Nina Sajic, Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine; Mme Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain; Mme Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires; M. Vincent Lozza, Directeur Général Développement&Services aux Adhérents de la CDE : Mme Donatella CAMPIONI de FILIPPO, Consul honoraire de Bosnie-Herzégovine à Monaco : M. Jérôme Froissart, Directeur de la Coopération Internationale de Monaco.
Photo: Centre de Presse de Monaco / Chartes Franch.






