Monaco participe à la 9ème session du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau

Les Membres du Comité international de la Fondation Auschwitz BirkenauS.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de Monaco en Pologne, accompagnée d’Anne Fantini, Conseiller, a pris part à la 9ème session du Comité international de la Fondation AuschwitzBirkenau, qui s’est tenue le 18 juin dernier, à Auschwitz.

Habituellement prévue à l’automne, à Varsovie, la réunion s’est déroulée cette année sur le site du Mémorial d’Auschwitz II-Birkenau afin de coïncider avec la cérémonie officielle d’ouverture de la première baraque en briques entièrement rénovée par le Fonds de dotation de la Fondation, lequel a pour vocation de conserver les vestiges de l’ancien camp allemand nazi.



Pour les dix ans de la Fondation, Monaco a alloué à cette occasion une contribution au Fonds perpétuel, exprimant ainsi son soutien aux différentes actions de préservation du site commémoratif.

Le 27 janvier 2020 marquera le 75ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau et une délégation monégasque y est attendue.

La Principauté est devenue membre du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau, suite à la visite officielle effectuée en 2012 sur le site par LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène.
 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.