Visite à Monaco du député européen Juan Fernando López Aguilar

Visite M. Lopez AguilarLe Gouvernement Princier a accueilli aujourd'hui le député européen Juan Fernando López Aguilar*, qui vient effectuer un voyage d'étude de deux jours en Principauté.

M. López Aguilar a été désigné le 3 septembre 2018, par la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen, rapporteur pour l’accord d’association entre Monaco et l’Union européenne. A ce titre, il sera amené à rédiger un rapport intermédiaire qui contiendra des recommandations concernant la direction des négociations. Ce rapport devrait être ensuite adopté par le Parlement européen, en session plénière, dans le courant du mois de mars 2019.

Cette visite, organisée à l’initiative de la Mission de Monaco auprès de l’Union européenne à Bruxelles, a pour objectif de faire connaître au député européen la Principauté, ses particularités géographiques et démographiques, ainsi que ses spécificités institutionnelles, économiques et sociales, afin que celui-ci prenne connaissance des réalités auxquelles sont confrontés les Monégasques, les résidents et les entreprises de Monaco.
Dans cette perspective, après un déjeuner de travail à la Résidence de S.E. M. le Ministre d’État, en présence des membres du Gouvernement et du Directeur des Services Judiciaires, M. López Aguilar effectuera une visite guidée de la Principauté et assistera, entre autres, à des réunions avec les institutions monégasques (voir programme ci-joint).

A noter que M. López Aguilar s’est également déjà rendu en Andorre en octobre et à Saint-Marin en novembre 2018.

* Il est accompagné de M. Alvaro Garcia Navarro, assistant parlementaire, et de M. Luca Di Preso, administrateur au sein de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.