Accréditation de S.E. M. Robert Fillon auprès de la République de Malte

ONU sécurité routièreS.E M. Robert Fillon a présenté le 13 avril 2018 ses lettres de créance à S.E. Mme Marie-Louise Coleiro Preca, Présidente de la République de Malte. Pour mémoire, S.E. M. Fillon est également Ambassadeur de Monaco en Italie, à San Marin, en Roumanie, en Croatie et en Slovénie.
 
S’en est suivi un court échange, en présence de l’épouse de l’Ambassadeur, du Consul de Monaco à Malte et de proches collaborateurs de la Présidente.  
 
Lors de cet entretien, S.E. M. Fillon a souligné le souhait de la Principauté d’enrichir les  relations diplomatiques et consulaires établies depuis de nombreuses années entre les deux Pays, au travers de centres d’intérêt commun. L’Ambassadeur  a mentionné à ce titre les préoccupations environnementales de la Principauté, s’agissant du milieu marin en général et de la Méditerranée en particulier, celles relatives à la culture (La Valette étant « Capitale européenne de la culture » pour 2018), ainsi que celles concernant le sport (Malte participant, tout comme Monaco, aux « Jeux des petits Etats d’Europe »).  
 
A l’occasion de cette première visite à Malte, l'Ambassadeur a également pu s’entretenir avec S.E. M. Carmelo Abela, Ministre des Affaires Etrangères et a rencontré M. Angelo Farrugia, Président de la Chambre des Représentants (Parlement) ainsi que des responsables de la Chambre de Commerce en charge des relations internationales.
 
Lors de la réception organisée par la Présidence de la République de Malte, à laquelle assistaient de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise, S.E. M. Robert Fillon a prononcé un discours au cours duquel il a remercié les Autorités maltaises pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité. Il leur a fait part de l’intention de la Principauté  d’intensifier ses relations avec Malte dans un esprit de cordiale collaboration, de partage d’expériences et de participation à des projets communs.
 
La République de Malte est le plus petit Etat de l’Union Européenne. Peuplée de 500.000 habitants environ et bénéficiant d’une bonne croissance économique, elle appartient à la fois à l’Espace Schengen et à la Zone euro.

Notre sélection immobilière