Un enfant du pays au départ du Dakar 2018

AMaré Dakar 2018 DRDu 6 au 20 Janvier 2018 aura lieu la mythique course du Rallye Dakar (anciennement Rallye Paris-Dakar) qui prendra son départ depuis Lima au Pérou pour s’achever à Cordoba en Argentine après 9000 kms de dunes, de plateaux et de pistes montagneuses.

Au guidon de sa KTM 450 Rallye, Adrien Maré sera le premier pilote moto monégasque à s’engager sur cette course. Cet agent immobilier dans le civil, né en Principauté et enfant du pays, est aujourd’hui un motard aguerri et s’apprête à réaliser le rêve d’une vie.

Depuis qu’il a enfourché sa première moto à l’âge de 4 ans, le Monégasque a décroché bon nombre de titres que ce soit en courses de moto cross ou en enduro. Au fil des années, Adrien Maré a accru son expérience pour finalement se concentrer ces dernières années sur les RallyesRaid.

En 2015, il est sacré Champion du Monde des Bajas au Maroc, là où il avait échoué un an plus tôt à cause d’une panne moteur.

2016, titres en poche, il décide de passer à l’étape supérieure et se lance en Rallye-Raid, avec pour objectif de participer aux Rallyes de Sardaigne et du Maroc en vue d’apprendre et de se perfectionner en navigation. En 2017, il s’engage sur le Rallye de Merzouga, épreuve du « DakarSeries » et termine dans le top 20, ce qui lui permet de pouvoir prétendre à un départ sur l’épreuve ultime : Le Dakar !

Ainsi, le Gouvernement monégasque tient à lui adresser tous ses vœux de réussite pour cette épreuve.

Première étape pour Adrien Maré, le 6 janvier prochain à Lima au Pérou. Suivez son parcours sur les réseaux sociaux de Monaco Info.

Notre sélection immobilière