Visite de Mme Marina CATENA

2-Marina CATENA-PAM BDwebMme Marina CATENA, Directrice du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour la France et la Principauté de Monaco s’est rendue à Monaco les 19 et 20 décembre 2011.

A l’occasion de cette visite, Mme CATENA s’est entretenue avec M. José BADIA, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, M. Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’intérieur, Mme Isabelle BONNAL, Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et

M. Jérôme Froissart, Directeur de la Coopération Internationale.

Dans ce cadre, ont été évoquées les bonnes relations qu’entretiennent la Principauté de Monaco et le PAM, au travers des projets menés avec l’Organisation : projet en lien avec Andorre, conjoint avec le PAM et le Fonds des Nations Unies pour la population, en vue de réduire à Madagascar la vulnérabilité des femmes en âge de procréer, incluant les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de 6-24 mois, la participation de Monaco aux actions d’urgence du PAM et le programme Free rice.

Le Gouvernement Princier a accru de façon significative ses contributions en faveur du PAM au cours des six dernières années, en multipliant par cinq le montant de ses contributions en 2011 à l’Organisaton par rapport à la moyenne des six dernières années.

En outre, Mme la Directrice du PAM a rencontré les Organisations Non Gouvernementales monégasques actives dans le domaine de la solidarité internationale. Crée en 1962, le PAM est plus la grande Agence humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde. Le PAM assure la logistique pour le système des Nations Unies et l’ensemble de la communauté internationale, et sauve des vies grâce à ses interventions rapides et efficaces en cas de situation d’urgence. Entiérement financé par des contributions volontaires, cette Organisation onusienne a permis de nourrir 100 millons de personnes en 2010. 80% des bénéficiaires de l'aide alimentaire du PAM sont des femmes et des enfants. Le PAM travaille avec plus de 3.500 ONG partenaires pour distribuer des vivres.

 Copyright : Centre de Presse de Monaco/Charly Gallo.

 

Notre sélection immobilière