Pro A – 16ème journée A.S. Monaco Basket / Limoges CSP

Chris Evans Manuel Vitali Direction de la CommunicationDimanche à 18h30, les Roca Boys reçoivent leurs dauphins Limougeauds pour le compte de la 16ème journée de Pro A. Après leur déplacement harassant en Sibérie, les Monégasques devront puiser dans leurs réserves pour s’imposer face à l’un des poids lourds du championnat.

2èmes du classement, les joueurs du Limoges CSP joueront sur le parquet de Gaston-Médecin avec le cœur gros. En effet, mardi soir, quelques jours après l’émoi suscité par le décès soudain de Frédéric Forte, le président du club, les hommes de Kyle Milling se sont inclinés à domicile, 66 à 69, face à l’Unics Kazan (Russie) en Eurocup.

Pour ce choc de Pro A, le CSP souhaitera à coup sûr relever la tête et frapper un grand coup chez le leader, tout en honorant, par la plus belle des manières, la mémoire de son président disparu. Pour ça, l’effectif limougeaud pourra s’appuyer sur son meneur américain : Kenny Hayes, qui n’est autre que le 2ème meilleur marqueur du championnat à 3 points (52,17 % de réussite/match). Mais aussi sur un ancien de la maison rouge et blanche : Dru Joyce. L’Américain est le 4ème meilleur passeur du championnat avec 44 passes délivrées depuis qu’il est arrivé dans le Limousin.

De retour après leur périple en Russie, les Roca Boys peuvent se réjouir de leur sans faute en Coupe d’Europe. Malgré l’absence de leur capitaine emblématique, Amara Sy (touché au bras), les Monégasques ont fait du beau travail et se sont imposés facilement 94 à 65.

Élu MVP de la rencontre, avec notamment un stratosphérique dunk arrière des deux mains, Chris Evans (19 points, 7 rebonds, 2 passes, 1 contre et 23 d’évaluation) a une fois de plus brillé.

Absent lors de la victoire des siens à Krasnoyarsk, la nouvelle recrue Ali Traoré devrait faire ses grands débuts à GastonMédecin lors de cette rencontre.

Enfin, solidaire de son adversaire du soir, en ouverture du match l’AS Monaco rendra hommage au président Forte, grand homme du basket tricolore qui avait contribué, en tant que joueur, au sacre européen de Limoges dans les années 90 et, en tant que président, au titre de champion de France du CSP en 2015. Un discours et une minute d’applaudissement sont prévus à cet effet.

Notre sélection immobilière