42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

vue 7En 2018, le cirque moderne fêtera ses 250 ans et le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte Carlo, sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, a voulu proposer au public des numéros à la hauteur de cet événement.

Pour cette 42e édition, la Chine, un des berceaux des arts de la piste, sera représentée avec des numéros époustouflants :

- Huang Yang, équilibriste sur fil mou, est une jeune prodige qui réalise des exploits sur un support particulièrement difficile à maîtriser : elle marche sur les mains, se balance, monte l’arbre droit sur les barreaux d’une échelle posée sur le fil… et parvient même à le parcourir, la tête en bas, en équilibre sur son monocycle ! Dans cette discipline traditionnellement masculine, jamais une femme n’avait réalisé de telles prouesses !

- La Troupe acrobatique de Shanghai, l’une des plus importantes organisations de cirque en Chine, viendra sous le chapiteau de Fontvieille avec deux surprises de taille : * un numéro de barre russe, dans lequel un des acrobates exécute 3 triples sauts périlleux consécutifs ainsi qu’une succession de doubles et triples pirouettes, dans un style d’une pureté remarquable ; * un ballet acrobatique, dans lequel les artistes réalisent des pyramides au sommet desquelles ils accomplissent des équilibres d’un seul bras, en planche et même en grand écart !

Les animaux ne seront pas oubliés dans cette 42e édition et, clin d’œil à l’histoire, le public pourra découvrir un numéro de chiens dressés, venant de Russie : clin d’œil à l’histoire car, en 1768, Philip Astley, créateur du cirque moderne, présentait déjà à Londres, un numéro de chiens !

- Evgeniy Komiarenko, ancien élève de la fameuse école du cirque de Moscou, mènera un groupe de caniches blancs, superbement toilettés. Les chiens, dressés dans la tendresse et la complicité – Evgeniy Komisarenko est un fervent adepte du dressage moderne – s’ébattent en toute liberté sur la piste !

30 numéros seront présentés pour la 42e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo ainsi que de nombreuses surprises pour fêter comme il se doit les 250 ans du cirque moderne ! A découvrir dans nos prochains communiqués !

Notre sélection immobilière